Le matériel

L’informatique propriétaire met au point des logiciels de plus en plus lourd qui gaspillent les performances de votre ordinateur, le rendant à chaque mise-à-jour un peu plus lent pour cultiver l’idée qu’il faut le remplacer.



Aussi, existe t’il des stocks incroyables d’ordinateurs déclassés qui sont pourtant en parfait état de marche. Ces stocks représentent une pollution énorme. L’électronique fonctionne avec des matériaux toxiques. Cette pollution, nous devons tout faire pour la limiter car nous allons de toute façon en payer un jour ou l’autre les conséquences. A l’échelle humaine, garder son matériel le plus longtemps possible est un bon début.



Les logiciels libres sont conçus pour préserver au maximum les ressources de l’ordinateur. Aujourd’hui, n’importe quelle distribution GNU/Linux permet d’effectuer la quasi totalité de vos tâches habituelles (internet, chat, films, streaming, numérisation, traitement de texte, tableur, …) sur des ordinateurs datant des années 2002/2003.



C’est pourquoi nous consacrons beaucoup d’énergie à remettre en circuit des ordinateurs considérés comme dépassés. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre notre offre. Si vous avez à la maison un ordinateur de ce type, nous pouvons lui redonner une seconde jeunesse pour que vous puissiez continuer à en profiter